“Sakasaka” à Antananarivo et New York pour fêter la fin de l’année

Cette fin d’année a été marquée par 2 semaines intenses juste avant les fêtes pour les comédiens et musiciens du spectacle “Sakasaka”.

Début décembre, Jacquelin, Mohamad, Hervé, Ridel et Vagno sont intervenus dans les écoles françaises C et D situées près d’Ivato et d’Ivandry à Antananarivo pour animer des ateliers de découverte du mime et du langage corporel. Les ateliers terminés, ils ont proposé les spectacles Sakasaka et Zarazarao pour tous les élèves de ces deux établissements.

Zarazarao à l’EPF C le 5 décembre 2023

Leur semaine sur Antananarivo s’est achevée avec deux concerts : l’un au Bar No Comment et l’autre à la Teinturerie pour faire danser le public sur les rythmes traditionnels du nord de l’île.

Ridel au djembé à La Teinturerie le 8 décembre 2023
Ridel, Hervé, Vagno, Mohamad et Jacquelin pour le concert du 8 décembre 2023
Vagno au chant et à la kabosy

L’équipe s’est ensuite envolée pour un long périple pour rejoindre New York et jouer au Lincoln Center. Les séances tout public et celles adaptées aux personnes en situation de handicap ont fait salle comble pour le plus grand bonheur des petits et grands. Julien Delime le metteur en scène de “Sakasaka” a fait le déplacement pour épauler l’équipe dans cette contrée anglophone. L’équipe a pu déambuler dans les rues de New York entre deux spectacle et rencontrer le personnel du lycée français de Manhattan. Cette tournée n’aurait pu voir le jour sans la témérité de Rébécca Podsednick et toute l’équipe du Lincoln Center que nous tenons à remercier vivement. Merci également aux enseignants des écoles françaises C et D pour leur accueil ainsi qu’a Fanja du No comment Bar et Eric de la Teinturerie pour leur soutien. Spéciale dédicace pour Julien qui accompagne l’équipe dans toutes les situations, bravo aux clowns.

Dans les rues de New York…