Les clowns repartent en création !

Forts de l’expérience professionnelle acquise avec le spectacle «Zarazarao », nos 5 comédiens/musiciens ont souhaité poursuivre l’exploration de l’art du clown dans un registre humaniste et multiculturel. C’est ainsi qu’est né ce projet de création d’un deuxième spectacle clown / musique.

La direction artistique de cette nouvelle création s’inscrira dans la lignée du premier spectacle, « Zarazarao », qui utilise un registre muet qui met en avant les mouvements du corps et la musique / bruitage pour véhiculer les émotions et la dramaturgie.
Cette direction artistique a montré à l’équipe, au cours de ses nombreuses tournées auprès de publics multiculturels et de toutes catégories sociales, l’extrême lisibilité de leur travail.

Vagno, Ridel, Hervé, Mohamad, Jacquelin (Cie ZOLOBE), accompagné de Julien (Centre de Recherche Artistique d’Anthropologie du Clown) à la mise en scène  veulent explorer, avec le regard naïf, sincère et généreux du clown, les enjeux fondamentaux pour la survie, enjeux qui emmènent les humains à réaliser le meilleur comme le pire.
Dans son approche simple et décalée, le clown, ce poète en mouvement, nous donne à voir sans complaisance notre propre difficulté d’exister, de vivre. Il est comme un miroir de notre
humanité.
La danse et la musique viendront renforcer le discours gestuel, ces deux disciplines artistiques faisant intégralement partie de la culture malgache.

Une première résidence de création a eu lieu en février 2019 à Madagascar et la deuxième se déroulera du 4 novembre au 20 décembre 2019 en France. Puis une troisième et dernière période de résidence se passera à Madagascar en janvier/février 2020 avant de jouer les premières représentations à partir du printemps 2020 !!

Plus d’information et le dossier complet de ce nouveau projet  par mail à ciezolobe@gmail.com

Le teaser issu de la première résidence ici 🙂