Retour sur le 1er jour de la 11ème édition : le début du voyage !

Le festival a débuté sur les chapeaux de roues avec la parade d’ouverture. Hier matin, plus de 300 enfants nous ont emmenés en balade, en train, en avion, en vélo, en pouss pouss…Déguisés, coiffés, apprêtés, ils ont défilé dans la le long de la rue Colbert pour arriver Place musique, accompagnés des artistes et musiciens du festival.

Céleste a enfin pointé le bout de son nez et nous avons évidemment retrouvé Monique et Jeannot!

Participants et spectateurs ont été accueillis au kiosque à musique par les acrobaties de la Cie Aléa des possibles, puis par une démonstration des Zina na was avec ses percussionnistes et ses danseuses.

Cette 11ème édition a été officiellement ouvert hier soir à l’Alliance française, avec le spectacle “Nicole décolle”. Les 5 acrobates de la Cie Rêvons l’envers nous ont fait patienter jusqu’au décollage de leur avion avec leur numéro aérien, plein d’humour et de grâce.

 

 

 

 

La soirée a continué avec l’after musicale au Libertalia Café. T Sammy et Larak ont démontré toute l’étendue de leur répertoire et nous ont fait voyager sur tous les rythmes de Madagascar et d’ailleurs. Puis Médicis a enflammé la piste de danse. Quelques Zolobe n’ont d’ailleurs pas résisté à l’envie de l’accompagner sur scène !

Ce matin, le festival s’est déplacé dans les quartiers pour des spectacles surprises. La suite du programme se déroulera à Troupe de Choc et à la terrasse du voyageur, pour terminer à l’Hôtel de ville. Mais de cela, nous en parlerons demain!

Suivez  l’activité du festival sur sur la page https://www.facebook.com/pg/FestivalZegnyZo