8ème jeux de la Francophonie
Une partie des Zolobe se sont rendu à Abidjan en Côte d’Ivoire du 17 au 31 juillet pour participer aux épreuves culturelles des 8ème jeux de la Francophonie. Cette manifestation d’envergure a pour but de célébrer la francophonie et de réunir des jeunes sportifs et artistes des pays francophones pour dix jours d’épreuves et de partage.
Les épreuves culturelles
Les Zolobe ont représenté Madagascar aux épreuves culturelles dans la section arts de rue, catégorie « Marionnettes géantes ». Dans cette catégorie il y avait deux poules pour départager les compagnies. Monique et Jeannot, portés par Zaka et Kaporal, accompagné aux percussions de Jean-Luc et Nasaina, ainsi que Cléopâtre et sa danse, ont su séduire le public et le jury car ils ont été sélectionnés pour participer à la finale. Ils ont finalement finit à la 4ème place derrière La côte d’Ivoire, le Canada et le Mali .
Le plein de découverte et de rencontres
En parallèle de la manifestation, de nombreuses sorties étaient organisés pour permettre aux participants de découvrir le pays et de partager des moments ensemble. C’est ainsi qu’ils ont pu échanger avec de nombreux artistes francophones des 4 coins du mondes (canadiens, burkinabés libanais, maliens, et tant d’autres !…)
C’est donc chargé de souvenirs qu’ils sont rentrés à Madagascar pour préparer la rentrée à Diégo et les nombreux projets en cours.